Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 22:15

SAM 1445Me voici au départ du 47km du trail de Lodeve. Le plus dur ou je me suis inscrit, on m'avais prévenu que c'était un trail difficile, je vais vous raconter tous cela, je ne fut pas déçu de ce coté là. Heureusement que j'avais avant le trail coupé mon entraînement pour arriver le plus frais possible.

Sur la ligne de départ avec un ami, je me rend pas bien compte sur quoi je me suis engagé, je me dis que si j'y vais tranquillement je vais pouvoir le faire sans trop de soucis même si dernièrement je n'ai pas fait de sortie longue.

SAM 1437

Dès les premiers kilomètres avant mon ami on commence àimprimer un bon tempo, je me dis qu'on est trop rapide mais je me sent bien très bien alors je me m'inquiète pas, même lorsqu'on double une fille que j'avais déjà sur des courses et que je sais un ton au dessus de moi, bizarrement je suis pas plus inquiet que cela.

Les kilomètres défilent, je me sens bien très bien, trop bien, je suis devant mon ami que je laissé lorsqu'il a fait une pause technique, je suis dans un bon rythme je suis les coureurs qui sont avec moi sans avoir l'impression de trop forcer, je sais que je suis dans la première partie des coureurs. Tous se passera bien jusqu'au 30ème kilomètres ... que je passe au bout d'un peu plus de 4h, après en avoir pris pleins les yeux, je dois dire que les organisateurs on bien tracé le parcours, quelques passages délicats avec cordes et échelles mais comme c'est au début du Trail, ces difficultés passent assez facilement.

SAM 1443

La fin du parcours fut terrible, les 17 derniers kilomètres furent un enfer, d'un seul coup j'ai eu plus d'énergie, je montais doucement .... sur le plat c'était horrible je devais me forcer pour arriver à courir un peu, J'ai même des crampes avant le dernier ravitaillement, je me suis dis jamais je vais arriver au bout ... C'est a ce moment que mon ami me double .. il a gardé son rythme et comme une machine il me mettra une heure dans la vue sur les 11 derniers kilomètres ... Bravo, je lui tire mon chapeau et lui souhaite bonne chance pour son défi la 6666.

Un peu avant le dernier ravitaillement je voulais abandonner, et je me suis dis quand même à 10km tu peux le faire même en marchant (ce qui fut le cas) tu devrais y arriver. Je me suis posé un bon moment et bu énormément coca. J'hésitais et en parlant avec les bénévoles, les filles qui tenais le stand de ravitaillement m'ont motivé, c'est là que j'ai appris que même avec tous ceux qui m'avais doublé j'étais encore dans la première moitié des coureurs. C'est décidé j'irais jusqu'au bout au mental.

Pas après pas, j'avance doucement, très doucement mais j'avance .. je vois tous les coureurs me doubler,même ceux qui sont cuit arrive à me dépasser ... dur dur mais c'est décidé je vais aller jusqu'au bout. Dès que cela descend j'essaie de courir ... courir un bien grand mot, j'essaie de pas marcher je devrais dire....  Et après 17km et 3h30 de souffrance, de douleur, ou j'ai du aller chercher très loin dans mon mental me voici enfin sur la ligne d'arrivée. Mon objectif de terminer est réussi ... Je suis heureux.

Je ne peux plus marcher mais l'essentiel est réussi : finir.

Résultat : 47km en un peu moins de 8h mais avec 2300m D+ ... Un des trails les plus dur de la région sur cette distance d'après tous les coureurs avec qui j'ai pu discuté tous au long du parcours. Beaucoup m'on dis que les 50km de Gruissan à coté c'étais une balade.

SAM 1446 

Je ne connaissais que peu cette région, si vous souhaitez partir en rando c'est magnifique mais attention des chemins partent dans tous les sens donc bien faire attention à votre chemin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de objectif-73km-trail-des-citadelles
  • : Ce blog a été crée pour la préparation du 73km du Trail des Citadelles, un objectif personnel
  • Contact

Recherche

Catégories