Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 11:46

2012-03-04 16-41-31 232En vue d'amener une amie, une fille qui pour moi compte beaucoup afin de lui faire découvrir cette rando que j'ai vu sur internet, j'ai tracé sur la carte IGN un circuit. Pour cela j'utilise le site Openrunner mais vous pouvez aussi utiliser le site EveryTrail qui est également je trouve très bien fait.

Ce circuit est composé de deux boucles sous la forme d'un 8, ce qui permet d'aller faire la randonnée avec deux niveaux différents, une version facile, on monte au signal et on redescend et une version plus difficile ou après être arrivé au signal, on descend dans l'autre vallée, pour remonter par le roc de l'aigle, ce qui permet de voir d'autres paysages. Le grand parcours fait environs 20km et 1000mD+, c'est ce circuit que je suis parti reconnaître en mode entrainement Rando Trail afin d'allier le travail de dénivelé en vue de mon futur Ultra qui chaque jours se rapproche un peu plus et connaître un peu le parcours avant d'y amener des amis.

Après avoir cherche un peu dans Moux comment prendre la route, en fait c'est simple, au milieu du village, il faut prendre une petite rue, c'est vrai que quand on connais pas ... pas évident, ensuite on suit la petite route pour passer sous l'autoroute et pourvoir garer la voiture.

Parcours

Me voici trail au pieds, camel bag, car il n'y a pas de points d'eau sur le parcours et bien sur une veste coupe-vent et une polaire. Cette veste me sera bien utile au retour lorsque je suis passé dans les passages non abrité du vent et en fin de journée lorsque le soleil tombe et la température baisse. Et bien sur couverture de survie, frontal et téléphone portable, on sait jamais.

Dès le départ, cela monte raide, impossible, difficile de courir, cependant je monte à bonne allure, j'arrive très vite au signal, le paysage est magnifique même si ce n'est pas complètement dégagé, je continue sur la descente ou j'en profite pour courir, par moments on passe vraiment dans la végétation, je pense qu'en short cela peux faire mal, je conseille donc pantalon et manche longue, cependant les parties ou le paysage est visible compense largement ces petits passages dans cette végétation.

Arrivé en bas de la seconde vallée, après un passage sur la route, me voici commencer à monter pour rejoindre a nouveau le signal d'Alaric, ça monte toujours aussi fort, peu de moments ou il est possible de courir, le paysage est toujours aussi beau, cependant le vent c'est levé, et la haut pas moyen de s'abriter, je conseille d'y aller les jours de soleil, pour éviter les pierres qui pourrais être encore plus glissante et sans vent afin de pouvoir rester un peu au bord de la falaise admirer le paysage sans souffrir du froid du justement au vent.

Lors de la descente final je me suis trompé de chemin, je ne suis donc pas passé au roc de l'aigle mais derrière celui-ci et à ma grande surprise, au gps j'ai fait 300m de plus que prévu ce qui est un écart vraiment minime. Mon choix de l'itinéraire a été fait pour être le plus possible en crête, cependant, un chemin large pour monter en 4x4 au signal d'Alaric est visible sur la carte, une idée à réflechir pour éviter justement les parties de sentiers un peu délicate et pourquoi pas monter avec de grands enfants.

2012-03-04 15-20-59 588

Résultat de mon entraînement : 2h45 pour effectuer les 20km et 1000m D+ mais surtout des images pleins la tête, une belle chute ou je suis bien écorché sur les cailloux à la paume de la main, je vais faire un tour dans les magasins de sport pour m'acheter des gants de VTT, j'ai enfin compris leurs utilités.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de objectif-73km-trail-des-citadelles
  • : Ce blog a été crée pour la préparation du 73km du Trail des Citadelles, un objectif personnel
  • Contact

Recherche

Catégories